Confidentialité et protection des données

La protection des données est une question de confiance et votre confiance est importante pour nous. Afin que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous visitez nos sites Web, nous respectons strictement les dispositions légales lors du traitement de vos données personnelles et souhaitons vous informer ici sur notre collecte et notre utilisation des données. La déclaration de protection des données suivante explique lesquelles de vos données sont collectées sur nos sites Web et lesquelles de ces données nous traitons et utilisons de quelle manière et qui vous pouvez contacter en cas de problème.

1. Organisme responsable et droits de la personne concernée

PowerFood AG (ci-après : PowerFood) est responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles au sens de la loi fédérale sur la protection des données. En tant qu'organisme responsable, PowerFood peut être contacté par vous en utilisant les coordonnées ci-dessous : 70

- E-Mail : info@powerfood.ch

Vous pouvez recevoir des informations sur vos données stockées par nous gratuitement à tout moment et faites valoir votre droit de rectification, de blocage ou de suppression de vos données. Pour ce faire, utilisez les coordonnées fournies ci-dessus. Si vous souhaitez vous opposer à la collecte, au traitement ou à l'utilisation de vos données par PowerFood conformément à ces règles de protection des données, soit dans leur ensemble, soit pour des mesures individuelles, vous pouvez également envoyer votre objection par e-mail, fax ou courrier au coordonnées susmentionnées.

< b>2. Collecte, traitement et utilisation des données personnelles

Les données personnelles sont des informations sur les circonstances factuelles ou personnelles d'une personne physique spécifique ou identifiable. Cela inclut, par exemple, votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse et toutes les données d'inventaire que vous nous fournissez lors de l'inscription et de la création de votre compte client.

2.1 Compte client

Nous créons un compte client pour chaque client qui s'inscrit chez nous en utilisant la fonction "s'inscrire maintenant", c'est-à-dire un accès direct protégé par mot de passe à ses données d'inventaire stockées chez nous. Ici, vous pouvez, entre autres, consulter les données sur vos commandes terminées, en cours et récemment envoyées ou gérer vos données personnelles et la newsletter.

2.1.1 Configurer le compte client et terminer une commande

Les données suivantes doivent être fournies lors de l'inscription à un compte client et de la réalisation d'une commande (informations obligatoires) :

- votre adresse e-mail

- votre mot de passe

- Votre prénom

- Votre nom

- Votre sexe

- Votre lieu de résidence aux fins de livraison du colis

- Consentement aux règles de contrôle de solvabilité et de protection des données

Pour votre commande, nous avons besoin de votre nom, adresse et données de paiement corrects. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour pouvoir confirmer la réception de votre commande et son expédition, et en général pour pouvoir communiquer avec vous. Nous utilisons également votre adresse e-mail pour votre identification (comme nom de connexion) lorsque vous vous connectez à votre compte client.

2.2 Collecte, traitement et utilisation de vos données personnelles

Nous collectons, stockons et traitons vos données pour l'ensemble du traitement de votre achat, y compris toute garantie ultérieure, pour nos services (par exemple, les réclamations des clients), l'administration technique, nos propres fins de marketing (plus d'informations à ce sujet au point 2.3) et pour prévenir le crime et la fraude. Vos données personnelles ne seront transmises à des tiers que dans la mesure permise par la loi, y compris à des fins de traitement de contrat ou de facturation, à des fins de marketing ou si vous avez donné votre consentement préalable. Dans le cadre du traitement des commandes, par exemple, les prestataires de services que nous utilisons (par exemple, les entreprises de transport, les logisticiens, les banques) reçoivent les données nécessaires pour la commande et le traitement des commandes. Les données ainsi transmises ne peuvent être utilisées que par nos prestataires de services pour remplir leur mission.

2.3 Utilisation de vos données à des fins publicitaires

En plus de traitant vos données pour traiter votre achat chez PowerFood, nous utilisons également vos données aux fins suivantes : améliorer en permanence votre expérience d'achat et la rendre conviviale et individuelle pour vous ; pour communiquer avec vous au sujet de vos commandes, de produits spécifiques ou de promotions marketing ; et pour vous recommander des produits ou services susceptibles de vous intéresser.

Nous utilisons pour cela les informations existantes, telles que les confirmations de réception et de lecture des e-mails, les informations sur l'Endgera que vous utilisezdéposée. Si vous supprimez vos cookies, vous devrez cliquer à nouveau sur le lien.

7. Reciblage et collecte de données par des tiers pour les bannières publicitaires

Dans le cadre du reciblage et des bannières publicitaires, nous utilisons des services tiers qui installent des cookies sur notre site. Il s'agit des fournisseurs suivants :

Google, Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; https://www.google.de/intl/de /policies/technologies/ads/

Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis ; https://www.facebook.com/about/privacy

Criteo CIL, 32 Rue Blanche, 75009 Paris, France ; http://www.criteo.com/de/privacy /full-privacy-text/

8. Transfert de données sécurisé

Nous transférons vos données personnelles en toute sécurité en utilisant le cryptage. Bien entendu, cela s'applique également à votre commande et également à la connexion client. Nous utilisons à cette fin le système de codage TLS (Transport Layer Security) ou SSL (Secure Socket Layer).

En outre, nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles pour sécuriser nos sites Web et autres systèmes contre la perte, la destruction, l'accès, modification ou diffusion de vos données par des personnes non autorisées.

9. Paiement en plusieurs fois
Lorsque vous payez en plusieurs fois, vous pouvez choisir entre deux ou trois fois. Pour le mode de paiement échelonné, des frais fixes de CHF 5.00 TVA comprise seront facturés en plus de la valeur du panier. Nous cédons la créance pour le traitement de l'accord de versement. Les acomptes doivent être payés comme suit :

 1. Le tarif est exigible dans les 10 jours suivant la date de facturation
 2. Le versement est dû dans les 40 jours suivant la date de facturation
 3. L'acompte est dû dans les 70 jours suivant la date de la facture

Si un acompte est retardé, le montant total doit être payé immédiatement. 
Exemple avec trois versements, avec une valeur de panier de 1'500.00.- : 
1. Le tarif 501.65.- (500.00.- magasinier + 1.65.- part d'honoraires) est exigible dans les 10 jours suivant la date de facturation
2. Le tarif 501.65.- (500.00.- magasinier + 1.65.- part d'honoraires) est exigible dans les 40 jours suivant la date de facturation
3. Le tarif 501.70.- (500.00.- magasinier + 1.65.- part d'honoraires) est dû dans les 70 jours suivant la date de facturation